jeudi 1 mai 2014

Toi aussi adopte les cheveux de poney

A 24 ans, j'ai la chance d'avoir fait une croix sur les cheveux regraissant vite depuis un bon moment maintenant. Couplé à une sacrée longueur de cheveux (jusqu'aux hanches, en fait) et à une bonne masse, ça fait que je ne les lave pas souvent. 2 fois par semaine grand maximum, en fait (bouuuuuuuh la crado!).
Mais j'essaie de faire des soins régulièrement. Ils ont tendance à être vite secs, et comme je ne les attache pas souvent, les longueurs souffrent pas mal. Je m'en suis longtemps fichée parce qu'ils sont vraiment solides et faisaient peu de fourches mais voilà, comme la sale jeune que j'ai été (jusqu'à récemment), j'avais une partie de la tête décolorée à blanc et reteinte en bleu électrique. Et ça, que vous ayez des cheveux en béton armé ou pas, ça les flingue (surtout que je suis brune à tendance rousse, donc la décoloration sur moi ça fait d'abord du roux bien flashy, puis du blond vénitien, puis du jaune poussin, puis du jaune assez clair, puis j'abandonne la décolo en voyant l'état de mes pointes et je passe direct à la colo). Donc il a fallu que j'apprenne à les bichonner, ces ingrats.
Après avoir dépensé l'équivalent du PIB du Lesotho en masques tout prêts, j'ai décidé de me faire ma propre petite décoction. Et c'est celle là que je vous présente aujourd'hui ;)
C'est du genre méga simple à faire. Je n'avais pas envie (non en fait j'avais pas les moyens) d'acheter des produits spécialement pour les faire donc le maître mot c'est: utiliser ce qu'on a déjà chez soi. Pratique, hein.


Personnellement, j'utilise (et les quantités ça dépend de votre longueur, et de toute façon c'est à la one again avec moi):
La crème de soin sans rinçage Franck Provost Expert Nutrition (pour cheveux secs, abîmés, frisés...) -> deux bonnes cuillères à soupe 
La crème de soin sans rinçage au karité et huile de jojoba trouvable dans les magasins Auchan -> deux bonnes cuillères à soupe
L'huile miraculeuse de Garnier Fructis (je préfère l'huile extraordinaire de L'Oréal qui sent juste terriblement bon et ne fait absolument pas gras, mais je n'en ai plus et elle est plus chère) -> une dizaine de pompes
De la protéine de soie liquide de chez Aroma-zone -> 10 gouttes
Un jaune d'oeuf
Du miel -> une cuillère, mais ça dépend également du miel que vous utilisez, moi c'est du solide
Un Rondoudou pour la mignonitude du machin
Des perles parce que c'est trop girly
Vous mélangez tout ça dans un bol, ça aura la consistance d'un yaourt. Après ça vous mouillez vos cheveux, vous les essorez bien bien bien pour pas que l'eau fasse dégouliner le masque pendant le temps de pose, et vous appliquez votre masque sur les longueurs et les pointes. Je n'en met pas sur les racines vu qu'elles ne sont pas sèches et seront nourries par le sébum que mon petit crâne va produire jusqu'au lavage suivant. Puis j'entortille mes cheveux de Raiponce au sommet du crâne, je fais tenir tout ça avec des pinces, parfois je met du plastique de cuisson pour éviter de coller du miel sur ce que mon chignon risque de toucher, et je laisse poser ça jusqu'au soir. Donc parfois je laisse le masque pendant 8h (et j'ai un torticolis à cause du poids de mes cheveux imbibés). Et je lave, évidemment, de préférence avec un shampoing doux.

Avant de mes passer un coup de sèche-cheveux j'enroule ma crinière dans une serviette en bambou ultra-absorbante pour les débarrasser d'un maximum d'eau. Ca évite de trop les abîmer pendant le séchage (la chaleur du sèche-cheveux fait bouillir l'eau et ça cuit le cheveux) et accessoirement ça raccourcit le temps que je passe la tête en bas ^^ Je répartis deux pompes d'huile miraculeuse sur les longueurs, ça empêche la formation de gros noeuds (je me brosse assez peu, mes cheveux font très peu de noeuds et ils supportent mal le brossage, ils "gonflent", c'est immonde), et voilà, j'ai des cheveux tous brillants ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire